[^]

Transports scolaires

SIVU SCOLAIRE DE LA VALLÉE DU DROPT
Mairie, 822 route de Pardaillan 47120 PARDAILLAN
05.53.83.02.05  /  [email protected]
https://www.pardaillan47.fr

La Région Nouvelle Aquitaine a la compétence en matière de transports scolaires.

La campagne d’inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 a débuté et les frais de dossier sont offerts jusqu’au 22/07/2024 (passée cette date, 24 € supplémentaires seront facturés par la Région).

Une participation financière familiale devra être réglée pour chaque enfant inscrit.

Pour le RPI, le tarif appliqué est un forfait annuel de 30 € par enfant, sauf pour les enfants inscrits au point de montée d’Agnac (pas d’école) qui paieront un tarif calculé en fonction du quotient familial.

Pour inscrire votre enfant au bus scolaire, vous avez 2 possibilités :

- l’inscription en ligne via le module d’inscription et de paiement en ligne accessible sur le site www.transports.nouvelle-aquitaine.fr 

- l’inscription papier (formulaire disponible au SIVU Scolaire de la Vallée du Dropt à la mairie de Pardaillan) : Le formulaire et les justificatifs seront à envoyer à la Région Nouvelle Aquitaine - service transports (adresse sur le formulaire) 

Le Règlement des transports scolaires est consultable sur le site www.transports.nouvelle-aquitaine.fr

Attention : Le paiement de la participation familiale déclenche l’édition du titre de transport par la Région Nouvelle Aquitaine.

La Région vous invite en priorité à effectuer la démarche d’inscription et de paiement en ligne sur le site www.transports.nouvelle-aquitaine.fr afin de simplifier les procédures.


Le transport scolaire pour les enfants de la maternelle au CM2, concerne les écoles du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) regroupant Agnac, Auriac sur Dropt, La Sauvetat du Dropt, Moustier et Pardaillan. 

Géré par la Région Nouvelle Aquitaine, circuit n°161 de la Vallée du Dropt. 

http://www.naqui.fr/logo-signaturemail.jpg
L’année scolaire 2022-2023 sera marquée par le déploiement d’une billettique sur le réseau scolaire (carte sans contact). Avec ce nouveau mode de fonctionnement, il sera possible de connaître l’identité de chaque enfant à bord et d’avoir une meilleure connaissance de l’usage et de la qualité des services.

Cette démarche fera de la Nouvelle-Aquitaine la 1ère Région de France à proposer à chaque élève une carte de transport scolaire sans contact. Concrètement, les enfants devront présenter cette nouvelle carte à puce en entrant dans le car. 

Pour les familles, la démarche de l’inscription en ligne (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription) ne subit pas de changement majeur, il suffira seulement de télécharger la photographie d’identité de l’enfant qui figurera ensuite sur le titre de transport ; la carte sera envoyée par voie postale par la société d’encartage à la place de l’ancienne carte papier. Ce support devra être conservé pour les années suivantes et sera réactivé dès que les familles auront procédé à l’inscription pour la rentrée qui suit. 

Pour toute question relative aux inscriptions, merci de bien vouloir contacter le service au 0 970 870 870 (appel non surtaxé).